Petits plaisirs d’automne

Eh bien, j’espère que vous tenez bon, parce que là, je me rends compte qu’un peu malgré moi, je n’écris pas des billets plein d’entrain depuis quelque temps.

L’air du temps, un été éprouvant, une maladie et voilà que je vais sombrer dans la morosité la plus totale. Il est temps pourtant de recharger les batteries en ce bel automne, avant que les frimas ne nous surprennent.

Billet léger donc…où il sera question de thé, de miel et…nous verrons bien.

De thé, parce que j’aime cela (c’est une bonne raison, n’est-ce pas ?), que ce breuvage qualifié d’eau chaude par les rustres (et toc !) fait du bien et qu’il se décline de mille et une façons. Je ne vais pas vous faire un cours sur les différentes sortes de thé, leur origine, leur qualités. Mon seul luxe est d’avoir acquis une bouilloire inox à température variable, d’avoir 2 théières (une par type de thés, pour le thé noir ou le vert seulement. Je fais mes propres dosettes de toute façon) et de collectionner un peu les tasses et les mugs (ma faiblesse…).

Donc, l’automne est là et j’ai fait ma provision de thés. Ce billet va forcément faire de la pub. pour quelques maisons ayant pignon sur rue. Ce ne sont pas les seules qui existent, bien évidemment.

Pour commencer, du thé vert avec un thé découvert l’an dernier chez Mariage Frères et qui est devenu un classique pour moi : le thé népalais JADE HIMALAYA à l’infusion dorée, léger, aux notes subtilement florales. Un peu cher, mais une valeur sûre. 3 mn d’infusion pas plus et pas d’amertume, contrairement aux thés verts chinois.

Deuxième grand classique de thé vert, une gourmandise sage : le thé vert japonais genmaïcha, soit du thé vert bancha mélangé à des grains de riz soufflés. Là c’est celui de KUSMI Tea qui remporte mon adhésion. Un délicieux petit goût de noisette. Se boit chaud ou glacé. Je fais bien l’article, non ?

Puisqu’il est question de gourmandises, j’ai craqué pour ROUGE D’AUTOMNE (Mariage Frères), un thé noir aux marrons glacés et à la vanille. Et enfin, suprême égarement papillaire, CARAMEL-TOFFEE de la maison DAMMAN : un plaisir régressif. Je ne suis pas fan des thés parfumés, mais c’est un devoir de se faire plaisir et de faire plaisir aussi de temps en temps. Il ne reste plus qu’à confectionner un cake aux fruits et les après-midi gris des week-end prochains seront nettement plus supportables.

 japon17

 Je voulais aussi vous parler du travail d’une société qui s’appelle Ballot-Flurin. Je suis accro à la propolis, pour des raisons de santé à la base. Conseil d’une amie qui a assisté il y a quelques années à une conférence organisée par cette entreprise. Ballot-Flurin travaille avec ses propres ruches, dans les Pyrénées et promeut une apiculture DOUCE® , respectueuse de la nature. Leurs produits sont vraiment de grande qualité : miels, gelée royale, propolis ou pollen. Il y a aussi des produits cosmétiques et des gourmandises. Bon, j’arrête là. Je pense que vous avez saisi l’essentiel.

Miel

Sinon, le rouge est LA couleur de l’hiver, enfin si j’ai bien saisi. Moi et la mode…Cela tombe bien. C’est ma couleur.

Mais ce qui me plairait vraiment en ce moment, c’est de trouver un pashmina, un grand foulard de soie ou une écharpe en laine douce couleur corail. D’une belle teinte, pas flashy, juste pour donner des couleurs à mes joues rondes. Je suis sûre que je vais trouver.

Bel automne à vous !

 Adresses des sites web (thé + produits de nos amies les abeilles)

Mariage Frères                    KUSMI Tea                     DAMMAN

Ballot-Flurin

 teatime

 

 

 

Etiqueté le:,,

%d blogueurs aiment cette page :