Miscellanées

Oui, j’hiberne un peu depuis quelque temps. Ce qui ne m’a pas empêché bien sûr de partager avec vous ce début d’année 2015 très particulier, à la fois tragique, plein de tumulte et finalement, plein d’espoir. Ne jamais renoncer à l’espoir.
Alors, forcément, en cette période de l’année doublement difficile, il y a une envie de bien-être, de chaleur, de découvertes et de petits riens au quotidien.
Quelques lectures de romans, dont « Expiation » d’Ian Mac Ewan, sur la cruauté et l’inconscience de l’adolescence, sur des vies qui basculent, aspirées par le cours de l’Histoire, sur le remords et la réparation. Un grand roman sur le pouvoir thérapeutique de l’écriture aussi, qui gagne en profondeur au fur et à mesure de la progression de l’intrigue.
Lecture studieuse, enrichissante et traditionnelle en ce début d’année du « Bilan du Monde 2015 », tout juste paru. 218 pages qui permettent de faire le point sur les événements géopolitiques, environnementaux et économiques de notre planète. Une publication de référence à compulser tout au long de ces douze mois.
Une expo : « Revoir Paris », à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, dont la scénographie est signée François Schuiten et Benoît Peeters (je suis fan de leurs BD depuis toujours !), en écho à la parution de leur dernière bande dessinée. Mise en perspective de leurs travaux et de leurs dessins sur une vision rêvée et futuriste de la capitale, avec des projets d’architectes et d’urbanistes réalisés depuis deux siècles. L’expo dure jusqu’au 9 mars 2015 et invite à une audacieuse réflexion sur la ville.
Enfin, puisque le froid maintenant bien installé l’exige, l’inconditionnelle tea-addict que je suis a craqué, en s’abonnant pendant trois mois aux jolies et pimpantes boxes d’Envouthé. Retour sur cette expérience dans un prochain billet.
Prenez soin de vous. Et n’oubliez pas de sourire. A bientôt.

Expiation-Atonement-McEwan-Ian-9782070306138       

Revoir Paris Expo

Envouthé

 

Etiqueté le:,,

2 commentaires pour “Miscellanées

  1. Béline d'Envouthé

    Bonjour Kathleen, et bienvenue dans la communauté Envouthé !
    L’année 2015 a effectivement démarré difficilement, mais nous partageons votre attitude positive. Nous espérons contribuer à remplir de votre année 2015 de belles découvertes.
    À bientôt !


%d blogueurs aiment cette page :