Keep calm and enjoy Envouthé !

Week-end prolongé, chic ! La possibilité de se relaxer pleinement et d’écrire ce billet sur mon abonnement aux « Box » d’Envouthé , car je l’avais promis à Béline ( dans mon billet de janvier Miscellanées). Envouthé est « un rendez-vous des curieux du thé », à la fois site web marchand et communauté d’amateurs éclairés et de professionnels,  qui permet de recevoir tous les mois, dans votre boîte aux lettres, une Box contenant une sélection des meilleurs thés et infusions du moment. J’ai pris il y a peu un abonnement de trois mois, pour faire un test qui a été très concluant. 

L’envoi est fait par service postal « éco. » et  les 3 « Box » sont arrivées en excellent état. Vraiment rien à dire. Des boîtes pimpantes et une présentation raffinée : la sélection est très joliment nichée dans une boîte en carton colorée qui illustre le thème du mois. A l’intérieur, un livret de présentation, des échantillons de maisons de thés, incontournables ou un peu moins connues, à la contenance généreuse et, en prime, des petits plaisirs sucrés ou un cadeau surprise.

Les thèmes de février, mars et avril étaient les suivants :
En février, la Box « Pause tendresse », célébration de l’amitié, du partage et de la douceur. Une Box qui arrivait juste après la Saint-Valentin et pouvait donc également combler les amoureux du « Tea for two ». J’ai beaucoup aimé le thé « L’attrape-cœur » de l’Autre thé : mélange de thés noirs et verts aux arômes subtils de litchi, rose, framboise et pêche. Un mélange sur quatre tons, un peu complexe et très séduisant. Mentions spéciales pour le thé de NINA’S « je t’aime », thé noir aux notes gourmandes de caramel et de vanille et enfin, « Désir d’amour » de Ô thés divins, thé noir très fruité en bouche, à la poire et à la rhubarbe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(diaporamas de photos signées par Envouthé, qui ne m’en voudra pas de cet emprunt qui lui rend hommage)
Ma Box préférée est celle du mois de mars : « 4 tasses pour Shiva », kitsch, Bollywoodienne et spirituelle. Une sélection choisie de thés raffinés et épicés : « Anichaï » de Damman Frères, thé noir aux épices indiennes, clou de girofle, gingembre, poivre rose et cardamone, interprétation très douce du chaï. « Ramanaya » des Jardins de Gaïa, thé noir fruité aux arômes de mangue, de pêche et de citron, avec des morceaux de mangue. Enfin, le Darjeeling First flush bio de Teekampagne, très délicat (le Darjeeling et moi, c’est une histoire d’amour !).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En avril, Envouthé a choisi de nous faire découvrir dans sa Box « Tea away » une maison de thé suisse, Tekoe, dont la première boutique vient de s’ouvrir à Paris. Thés de grande qualité, à l’emballage vert anis facilement reconnaissable. Dans la sélection, « Les caprices de Lili » (pamplemousse, citron, fleurs de tournesol, de souci et de bleuet), « l’Oolong à la rose » et le « Hunan Yellow Tea Grand Cru », idéal pour accompagner un repas salé, m’ont conquises.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous dire encore que dans chaque Box, Envouthé offre une création concoctée avec une des maisons de thés présentées. De belles découvertes, une expérience à renouveler dans un avenir proche !
« D’ici là, buvons une tasse de thé. L’éclat de l’après-midi illumine les bambous, les fontaines gazouillent de plaisir et l’on entend les pins murmurer dans notre théière. Rêvons d’évanescence et attardons-nous dans la belle folie des choses. » (Le livre du thé – Kakuzô OKAKURA)

 

 

 

 

 

Etiqueté le:,

2 commentaires pour “Keep calm and enjoy Envouthé !

  1. Béline d'Envouthé

    Bonjour Kathleen !

    Vous ne m’avez pas oubliée, ça me touche 🙂 Et quel joli retour sur ces trois derniers mois ! Voir les Box toutes ensembles nous permet de réaliser le chemin parcouru.

    À bientôt j’espère pour de nouvelles découvertes théinées !
    Béline d’Envouthé


%d blogueurs aiment cette page :