Coup d’éclat

Je réalise qu’en choisissant un titre de billet pareil, je place la barre très haut. Vous vous attendez sans doute à des révélations sur mes secrets de beauté : mon teint de pêche, ma taille de guêpe, mes ongles d’émail, ma cuisse de nymphe et mon pied léger ! Ne vous y trompez pas : l’objet de ce billet n’est pas de vous vanter les mérites de crèmes anti-rides ou de masques tenseurs censés lutter contre les vicissitudes de l’âge.

Je viens vous parler, en l’occurrence, de rouges à lèvres et de parfums. Ce ne sera pas un catalogue, mais juste un moment de partage de quelques petites merveilles qui ont eu l’heur de me plaire cet automne. Je suis depuis toujours très ciblée en matière de maquillage et de fragrances. Acheter peu, mais bien et de qualité, est ma devise en la matière.

Tout d’abord, deux rouges à lèvres assez sophistiqués de couleur rouge, précisément : l’un signé Chanel, l’autre Dior.

Le premier est un Rouge Allure moiré à la texture nacrée somptueuse, aux reflets changeants. J’ai choisi le n°135 : énigmatique, d’une belle couleur chaude et cuivrée.

Rouge moiré Allure CHANEL Enigmatique

Le second est un rouge assez foncé, tirant très légèrement sur le violet : le Rouge Dior Zinnia. Plus lumineux et vibrant que le Chanel, mais d’une texture plus classique.

Rouge Dior Zinnia Red

Je constate que, comme d’habitude, les photos ne rendent pas totalement justice aux vraies couleurs des « raisins ». C’est dommage.

Question parfums, juste un coup de coeur, suite à un cadeau que j’ai reçu il y a quelques semaines. Je connaissais déjà La societé parisienne de savons de nom et avais testé quelques-uns de leurs savons. Là, il s’agit d’un baume, baume à lèvres, pour les mains ou pourquoi pas concrète de parfum, de la gamme Carmin. Un floral épicé boisé à base de gingembre, mandarine, cèdre, santal et musc. Présent sans être entêtant.

le-baume-carmin

La petite boîte métallique qui contient ce baume est rétro, élégante et trouve sa place très facilement dans une pochette de maquillage. (J’espère que le CM de la marque va lire mon billet et me proposer des échantillons en remerciements).

Je voulais terminer ce billet sur une note plus personnelle, car il s’agit du parfum que je porte depuis plusieurs années maintenant, quelque soit la saison. Là aussi, présent sans être tenace, avec du caractère et de la fraîcheur. Il s’agit de l’Acqua Della Regina de l’ Officina Profumo Santa Maria Novella à Florence, en Italie.

Acqua-della-Regina-santa-maría-novella

C’est une eau de Cologne à base de bergamote, citron, fleurs blanches et épices. La légende dit qu’elle a été spécialement composée par les Frères Dominicains pour la Reine Catherine de Médicis.

Je vous laisse sur cette note légendaire et qui sait, historique. N’hésitez pas à cliquer sur le lien de l’ Officina pour découvrir les très belles photos de cette Maison fondée en 1612.

A bientôt et n’oubliez pas : de la couleur, du caractère et de la fraîcheur.

 

 

 


%d blogueurs aiment cette page :