Cosy saturday

Hier, la journée s’annonçait belle : froid sec, ciel bleu, soleil. J’avais rendez-vous dans un salon de thé situé dans le Marais, le Salon by Thé des écrivains , un très bel endroit, calme et coloré. Inauguré en 2011, ce lieu est l’un des trois salons de la marque « Thé des écrivains », spécialisée dans la papeterie de qualité et…le thé. Vous suivez bien l’idée, je crois.

Dotée d’une librairie thématique richement dotée, non en quantité (vous ne trouverez rien ou presque en double exemplaire, pas de collections complètes,…), mais en qualité et en originalité, le Salon dispose d’un coin repas très agréable, où l’on peut déjeuner, prendre le thé et une collation pour un prix raisonnable pour le quartier (moins de 20 euros pour un plat, thé et dessert). Une cuisine d’inspiration asiatique, goûteuse. De beaux crus de thés, dont les fameux « thés des écrivains » pour les amateurs de thés parfumés. J’ai aussi bien sûr craqué pour quelques livres, dont je vous parlerai dans un prochain billet. Je vais d’abord en savourer la lecture.

Le Salon by Thé des écrivains

  Le Salon T E 2

Le Salon T E 3

A noter : la Salon dispose aussi d’un rayon « vêtements d’intérieur », d’une épicerie et d’un club « Mélodie en sous-sol », accessible grâce à une carte de membre délivrée gratuitement, et où l’on peut « visionner une sélection de films courts (fictions, entretiens, documentaires) produits par le Thé des Écrivains, des programmateurs invités et des partenaires ». Pour la partie librairie, des rencontres et signatures d’ouvrages ont lieu régulièrement tout au long de l’année.

Un lieu intimiste et charmant à découvrir vraiment.

Cette journée d’hier me réservait une deuxième surprise, d’un autre ordre, lors de la promenade qui suivit. L’amie qui m’accompagnait me fit découvrir, à deux pas de la place des Vosges, un bâtiment abritant actuellement un magasin Uniqlo, mais qui fut, jusqu’en 2002, une usine de la Société des Cendres. Uniqlo, en achetant le bâtiment, promit de le réhabiliter et d’en conserver la structure, ainsi que des machines et documents qui témoignent de son utilisation passée.

Qu’est ce que la Société des Cendres, me direz-vous ? Pour le savoir, je vous propose de vous référer à cet excellent article : Le bâtiment de la Société des cendres dans Paris 4 ,sur le blog de l’amie en question.

L’heure du thé dominical approche et j’ai décidé de faire quelques crêpes, en l’honneur de la Chandeleur toute proche. Je vous laisse donc.

Bon dimanche à vous !

 

 

Etiqueté le:,,

2 commentaires pour “Cosy saturday


%d blogueurs aiment cette page :